Quand la PS4 et la Xbox One ont des publics cibles différents
La guerre des consoles next-gen était annoncée dès le lancement de ces deux consoles et pourtant, la semaine Gamescom et la découverte des nouveautés a permis de réaliser qu’une séparation commence à s’opérer. Il semble que la stratégie des deux firmes soit complètement différente et soit la clé du succès pour chacune d’eux.
Une Xbox plus diversifiée
La PS4 a pris le parti de s’adresser en particulier aux joueurs expérimentés qui auront la capacité de rapidement prendre en main un nouveau jeu. Si elle convient justement à un grand nombre de gamers, Microsoft a préféré développer une série de titres destinés à plusieurs types de public.
Chaque profil de joueur pourra trouver le jeu qui lui convient, qu’il soit débutant, enfant, adolescent ou joueur plus âgé.
Des jeux de légende
La Xbox One joue largement la carte des gros titres en matière de jeux vidéo comme Assassin’s Creed IV : Black Flag (en promo sur
Amazon.fr), Battlefield et bien d’autres. A l’inverse, la PS4 met à disposition de nouveaux jeux créés par des développeurs indépendants. Des nouveautés pourront donc être testées par ce biais.
Des titres prometteurs sont également disponibles sur la Xbox One mais ils sont toujours issus de créateurs connus, dont on peut attendre le meilleur. Les jeux disponibles sur Xbox One sont tous destinés à connaître le succès du fait de leur bonne réputation. Le changement de positionnement des deux consoles va leur permettre de connaître réellement le succès chacune de leur côté.