The Evil Within, des sessions au comble de l’horreur
Sinji Mikami a élaboré ce jeu spécialement pour les fans de jeu d’horreur mais il faut avouer que cet opus ne laisse indifférent personne tant l’histoire est bien travaillée. Gore à souhait, il pourrait bien effrayer les joueurs même avertis.
Une publicité terrifiante
Pour donner une idée précise de ce que le jeu provoque comme émotion chez les joueurs, une publicité très explicite montre des personnes en train de tester le jeu. Entre les cris et les regards horrifiés, il est certain que The Evil Within est parvenu à son but.
Souhaitant devenir la nouvelle référence en termes de jeu d’horreur, il se place directement parmi les meilleurs du genre dès sa sortie. Il s’agit d’une prouesse de Sinji Mikami qui est toujours parvenu à créer la surprise à chacun de ses jeux.
Une présentation à l’E3 époustouflante
Présent lors de cette manifestation prévue pour montrer les capacités des jeux qui vont être mis sur le marché, The Evil Within a fait sensation car le jeu enchaîne les attaques de personnages tous plus terrifiants les uns que les autres.
Entre un mort qui se réveille sur la table d’autopsie, la femme-araignée qui a bien l’intention de faire du joueur son déjeuner et d’autres fantômes intouchables qui ont le pouvoir d’exterminer immédiatement, la tension est à son comble pendant toute la durée du jeu. Il faudra d’ailleurs être très habile pour échapper aux attaques de chacun d’eux car les blessures sont réelles.