Witcher III paraît être un FPS très prometteur à suivre
Si quelques renseignements avaient pu être récupérés précédemment, une véritable démonstration lors de l’E3 a permis d’en savoir plus sur ce jeu très attendu pour l’année 2015. L’action se déroule à Navigrad, ville active, que l’oiseleur devra bien vite quitter pour mener ses quêtes sur une map qui semble interminable.
Les pouvoirs au centre du jeu
Le joueur pourra rapidement incarner l’oiseleur car il prendra plaisir à utiliser son sixième sens qui lui permet d’en connaître davantage sur son environnement. Capable de trouver les traces de ses adversaires, il est également capable de trouver des moyens d’escalader certaines parties du jeu pour avoir une meilleure vision et parvenir à repérer certains lieux stratégiques. En mesure d’identifier le type de menace qui s’approche, la forme de jeu de cet opus est intéressante.
Lors de son aventure, il va devoir affronter des créatures qui viennent troubler le repos des habitants de Navigrad. Les menaces sont nombreuses avec des mutants et des personnages aux pouvoirs maléfiques qu’il faudra retrouver et stopper grâce aux pouvoir magiques possédés. Une femme aux cheveux de cendre fait partie des recherches de Gérald afin de connaître ses réelles intentions et de la combattre si nécessaire.
Des quêtes secondaires décisives
Witcher III est très bien conçu car il ne se contente pas de donner une série d’objectifs secondaires sans que cela ait un sens dans le déroulement du jeu. Au contraire, les actions et les décisions de Gerald vont conditionner le reste du jeu. Pour les discussions, il se trouve toujours devant deux possibilités et il devra s’employer à trouver celle qui le conduira plus facilement à son but. L’histoire prendra le chemin que chaque joueur lui donnera et cet aspect ajoute une certaine excitation car un mauvais choix peut avoir des conséquences directes sur le déroulement de la session.
Lors de ces quêtes secondaires, le héros va croiser un certain nombre d’adversaires qui se pas animés par de très bonnes intentions. Le combat est alors inévitable et l’oiseleur pourra montrer toute l’étendue de ses talents. D’une agilité étonnante, il sera également en mesure d’envoyer des ondes de chocs, enflammer ses ennemis et bien d’autres sorts. Mais le vrai pouvoir de l’oiseleur est sa capacité à enchanter le décor pour qu’il se charge de ses ennemis à sa place. Utiliser un nuage en le transformant en arme sera redoutable.